Petit mais costaud
Sorti en 1986, le plus petit de la gamme DR est la fidèle incarnation de l’esprit trail des années 80 : à mi chemin entre l’outil à plaisirs et l’utilitaire simple et fiable.
Pour ce qui est de l’outil à plaisirs, la petite DR passe avec bonheur du bitume de la ville aux sentiers verdoyants.
Dotée des suspensions à grand débattement qui lui permettent de briller dans le registre de la polyvalence, elle offre en conséquence un niveau de confort tout à fait appréciable sur la route. Revers de la médaille : sa hauteur de selle est sensiblement supérieure aux canons du genre utilitaire.
Pour ce qui est de l’utilitaire, Suzuki a logé dans cette partie cycle très typée Verte le fabuleux petit mono de la GN auquel fut greffée une boîte à six vitesses.
Toutes les qualités qui firent le succès de ce petit propulseur sont réunies : fiabilité, simplicité, endurance, économie (3,5 l/100)…
Moyennant les mêmes soins que ceux requis par la 125 GN et la Marauder, cette fille cadette de la famille DR vous emmènera loin et longtemps mais à son rythme ; celui d’une 125 pas très violente (11,5 cv à 9600 trs) mais généreuse et disponible au possible. Un détail ne trompe pas quant à ses qualités : vingt-sept ans après sa sortie, la belle, passée du catalogue de la marque au marché de l’occasion sous les assauts des normes anti-pollution, comble toujours de bonheur les motards en quête de plaisirs simples et de montures sûres.
(Sources : moto journal spécial essais 1995 et 2003. Hors série occasion/fiabilité de mars 2003.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire